Le jour où j’ai dit Stop ! #zerodechet

Hello, hello,
Oui je veux dire STOP ! Stop à l’hyper consommation, au bazard dans la maison, les chambres, aux produits que l’on achète et que l’on n’utilise qu’une fois (enfin pour ceux qui ont eu de la chance!), aux sacs pleins de cartons et autres emballages quand on rentre des courses….
…HALTE…
Je dois dire que tout n’est pas arrivé comme un message divin un matin en me levant, j’ai déjà adopté des concepts depuis longtemps dans mes habitudes (tri des déchets recyclable, challenge couture pour limiter le shopping, mesurer un besoin impulsif d’achats, recyclage d’objets, abonnement aux bibliothèques…), et je suis tombée sur un livre qui m’a énormément marqué!
« Zéro Déchet – pas à pas »
Sélection du mois sur la bibliothèque numérique, je l’ai emprunté pour avoir une autre vision, et en étant convaincue que nous sommes chacun un peu responsable de notre écosystème.
Je ne me définis pas comme une écologiste, mais plutôt comme éco-responsable.
J’ai adoré sa façon d’aborder le sujet, elle a la même vision, sur l’éco-civisme. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle développe les engagements, sans jugements et surtout chacun à son rythme et à sa façon. Ce n’est pas le livre mode d’emploi, faire ceci ou cela, ou arrêter ceci… c’est plutôt un développement autour d’une nouvelle façon de consommer.
Dans l’idée, faire du bien à la planète et économiser en même temps, c’est pas mal comme idée !
Ce qui me donne l’occasion de créer une nouvelle rubrique sur le blog – Zéro Déchet
Je vous y mettrais les idées zéro déchets que nous avons mis en place au fil de l’eau à la maison…
et pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai déjà commencer sur mes créations coutures…
J’attends vos idées et commentaires, à très vite….

2 commentaires

  1. Bonne initiative ! À la maison, nous allons coudre des sacs à pain, à emmener chez le boulanger. Cela évitera les papiers qui entourent inutilement le pain

  2. Le sac à pain pour le transport, on n'y pense pas toujours. Supère idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *