Mon ensemble d’été #missiongarderobe

Bonjour à tous,

J’ai décidé de participer au défi garde robe de Artesane. Elle a proposé un défi, « Le DÉFI GARDE ROBE »

Pour ceux qui me suivent sur instagram j’ai déjà posté plusieurs tenues pour le challenge, je vous les remets en dessous de cette article.

Ici je vais vous parler de ce projet très estival, un short et un débardeur et comment j’ai trouvé son défi et son kit super intéressant !

L’idée est de définir un ou plusieurs projets de couture en fonction de nos inspirations, ce qui permet de se créer une garde robe personnalisée, et en suivant un fil conducteur.

Comme de mon côté je suis un peu « freelance » dans mes projets, en tombant souvent séduite par un tissu, puis après je cherche « THE » modèle qui pourrait aller avec !?! le résultat fait que mon placard à tissu se remplit et ne se vide pas aussi vite !

Voici son Kit :

 Dossier Défi garde robe artesane

Comme vous le voyez il y a plusieurs pages à remplir…

Dans le cas de cette tenue, j’ai fouillé  sur internet, parce que j’ai une idée de ce que je voulais, un petit haut aux épaules dénudées aux motifs fleuris, et un short.

D’ailleurs je suis tombée sous le charme de ces petites tongs cordées de Mikael Kors en promotion sur le site sur lequel j’ai trouvé cette image.

Ensuite place au schéma !!!! pfff là c’est dur, il faut dessiner

Donc désolé pour la qualité du dessin, mais j’ai fait comme j’ai pu… et après j’ai fouillé dans mon placard à patrons (ben oui, avec le (LES) placard (s) à tissus, il y a un placard à patrons!!!)
Et banco j’ai trouvé !

Le short, je suis restée sur le short de Aime comme Marie, le manège taille basse, il est trop confortable ! et j’aime coudre des trucs que je peux porter c’est mieux, non ?

Et pour le Haut, le Top Hippie de Vanessa pouzet, que j’avais réalisé il y a déjà quelques années….

Ensuite choix des tissus et de la mercerie…. ben dans ce cas, j’avais la chance d’avoir encore un bout de coupons de viscose fleuri rouge des coupons de saint pierre, et pour le short, je voulais un coloris clair, alors là pour le coup, j’ai fait une descente chez Mondial Tissus en vitesse, et là banco ! une superbe gabardine grise claire pailletée ! juste TOP ! 2% d’élasthane, pour ce short c’est fait pour moi !
Donc après quelques heures voilà le résultat !

Avec cette toile j’avais réalisé un autre défi !!! ce qui m’a permis de patronner ma propre robe !

Je voulais une robe décolleté V avant et arrière et en fente asymétrique pour donner de la fluidité.

Pour la faire, par contre je n’avais pas de patron à dispo….. donc un peu de mesure et banco voici la robe tracée….

A refaire, je vais garder ce kit pour mes prochains projets, pour canaliser un peu mon énergie et mes envies… sinon c’est comme le shopping je peux ne pas m’arrêter !!!

Merci Artesane pour ta #missiongarderobe

1 commentaire

  1. J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *